Dr Josep González

Le chef d’établissement de TFS nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques : Dr González

Le 17 janvier, Dr González, chef d’établissement de TFS – L’école internationale du Canada, a été nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques pour services rendus à la culture française. Instituées en vertu d’un décret impérial promulgué par Napoléon Bonaparte en 1808, les Palmes académiques font partie des plus anciens ordres civils français.

Tudor Alexis, Consul général de France, a chaleureusement salué Dr González durant la cérémonie de remise des Palmes académiques qui s’est tenue à TFS, en louant notamment son grand esprit universaliste. Ce dernier a reçu l’insigne, au nom du Président de la République française, des mains de Jean-Gabriel Castel, combattant volontaire de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.

Cette illustre distinction vient récompenser les efforts entrepris par Dr González pour cultiver l’amour de la langue et de la culture françaises chez les élèves, ainsi que les nombreuses initiatives qu’il a mises en place, contribuant à consolider l’identité historique de son établissement. Qu’il s’agisse de nouer des partenariats avec des écoles françaises du monde entier ou d’œuvrer pour inclure dans la communauté TFS des personnes d’origines culturelles très variées, y compris francophones, il s’est révélé un ardent défenseur du bilinguisme et a approfondi le caractère intrinsèquement international de l’école.

Premier établissement en immersion bilingue du Canada, l’histoire de TFS est marquée par les liens étroits qu’elle entretient avec la tradition éducative française. Ainsi, avec la nomination de Dr González au grade de Chevalier, la communauté pédagogique de TFS compte à présent cinq récipiendaires des Palmes académiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *